SILA 2023

• Categorie: Education

Prix national Jeanne de Cavally de la littérature enfantine

[#Education-Remise de Prix]

Partenaire du SILA, la Fondation BJKD sponsorise le Prix national Jeanne de Cavally de la littérature enfantine avec un montant d’un million (1 000 000) de FCFA. Cette année, c’est l’œuvre intitulée "Le cache-nez du Père Noël", éditée par Vallesse Editions, dont l’auteur est l'écrivain ivoirien Josué Guébo , qui a remporté le Prix. C’était le 9 mai 2023, lors de la 13ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan, qui a accueilli du 9 au 13 mai 2023, près de 200 000 visiteurs au Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan Treichville.

Ce 7 juillet, en présence du Commissaire général du Sila, Anges-Félix Ndakpri, du Directeur général de Edition Vallesse, Serge Grah et de Caroline Blé, 1ère dauphine de Miss Côte d’Ivoire Diaspora et Ambassadrice du SILA, Olga Marie Flore Djadji , la présidente de la Fondation BJKD, a procédé à la remise du chèque. L’heureux bénéficiaire, Josué Guébo a chaleureusement remercié la Fondation pour son implication dans le domaine de la littérature en Côte d’Ivoire. Anges-Félix Ndakpri Ndakpri et Serge Grah ont abondé dans le même sens que lui.

En instituant un tel rapprochement avec le Commissariat Général du SILA, la Fondation BJKD tient à affirmer davantage son implication pour le rayonnement de la culture littéraire dans notre pays et au-delà.

Ils nous accompagnent

Scanner le Qrcode pour faire vos Dons Ou cliquez